Confort

gel ou mousse

Selle confort en gel

La solution du gel pour selle de moto permet de ne pas modifier l’aspect de la selle.
Le gel apporte du confort:​
- Plaque de gel découpée sur mesure;
- Répartit uniformément le poids du corps sur toute la surface d'assise.
- Contrecarre la pression ponctuelle exercée sur les ischions et met ainsi un terme aux problèmes de circulation sanguine et d'engourdissement des jambes, susceptibles de faire leur apparition lors de longs trajets.
- Amortit les vibrations et les secousses et soulage ainsi les articulations, le dos et la colonne vertébrale.

Il y a plusieurs légendes urbaines à propose du gel pour selle de moto.

Selon certains, le gel durcirait en hiver avec le froid et se ramollirait en été avec la chaleur.

Ca a peut-être été vrai à une époque, mais aujourd’hui la matière qui constitue le gel ne se modifie pas avec la température.

La poche en plastique qui entoure le gel ne risque pas de se percer, ni le gel s’écouler. La matière est visqueuse mais pas liquide, la poche en plastique permet juste de garder la matière propre pendant la manipulation. Théoriquement on pourrait utiliser du gel sans qu’il soit dans une poche en plastique, ce serait simplement moins agréable au toucher pour le sellier.

Selle confort en mousse

Il s’agit ici d’ajouter une épaisseur de mousse au-dessus de la mousse d’origine de la selle.

Cette plaque de mousse est collée puis façonnée pour créer une assise confortable et adaptée à votre morphologie. Cette couche de mousse supplémentaire permet un confort immédiat dès que l’on s’assoit sur la moto ou le scooter.

Cependant, cela modifie l’aspect de la selle en la rendant plus volumineuse. En général on parvient à remettre la housse d’origine en jouant sur les emplacements des agrafes et sur l’élasticité du simili-cuir. Parfois on est contraints de refaire une housse sur mesure qui s’adapte au nouveau design de cette selle confort.

0495 910 161

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle